Le Paradis rien que pour toi

Avec ou sans nous

Passer au Paradis, ça ne veut pas toujours dire que vous rencontrez les Anges. Mais si ça vous fait plaisir, alors là c’est différent! Tout ça pour dire qu’un événement chez nous peut se faire avec, ou sans nous.

Presque comme vous le voulez

À vous de nous dire quel moment vous avez envie de vivre au Paradis. Nous pouvons (presque) tout faire, mais la perfection n’existe pas chez nous. Cela dit, si vous demandez aux Anges, ils vous proposeront de quoi vous satisfaire.

Vous mangez un morceau ?

Une petite faim? Que ce soit un apéritif dînatoire, un simple grignotage ou un repas sur place, nous travaillons avec des partenaires – traiteurs et cuisiniers – qui ont la même philosophie du métier que nous. On peut s’en occuper pour vous (ou pas), on coordonne leurs propositions et leur savoir-faire avec le nôtre, on propose et on accorde les vins, et c’est parti!

Pour combien de personnes?

En tant qu’Anges on est plutôt orientés sur l’intimité et les petits groupes. Le Jardin des Senteurs peut accueillir jusqu’à 80 personnes par beau temps, en revanche le caveau – seul espace intérieur – n’en accueille que 20. En général, on mise plutôt sur la prudence et on recommande les petits groupes, histoire d’être sûr.

Un chais à barriques, toscan!

La Toscane, une région qui plaît à beaucoup. Et puis c’est un bout de la famille, au passage! Le résultat de tout ça, c’est une table et des chaises entre une trentaine de barriques, baigné dans les teintes ocre et feu des murs, les yeux dans les alcôves retraçant l’histoire de notre Paradis.

En sortant du caveau, vous tombez né à né avec la mare du Jardin des Senteurs, ses nénuphars et ses recoins fleuris aux couleurs et aux arômes des vins. De quoi passer un bon moment, que ce soit une dégustation ou simplement un pique-nique avec un verre de vin. Notre petit Paradis, à nous, on aime le partager avec ceux qui l’apprécient à sa juste valeur.

Le Jardin des Senteurs: un lien entre vin et nature

Faire le lien entre l’origine, le berceau de tout, et ce qu’elle a de meilleur à offrir. Telle est l’idée soutenue par le Jardin des Senteurs. Le vin est issu de la terre, où les vignes puisent leur énergie en y enfouissant leurs racines. Chaque sol, combiné au cépage, finit par révéler dans quelques bouteilles sa personnalité. Simplement accueilli dans un verre, le vin a lui aussi ses secrets à vous livrer, dont beaucoup sont en lien avec le reste de ce qui pousse à nos pieds. C’est le moment de parler de cépages, et de leurs caractéristiques et identités. Chacun d’eux, aux différentes étapes de leurs vies, nous offrent une explosion différente de saveurs et d’arômes. Faire le lien entre la vie d’un vin, sa personnalité, et la Nature, voilà la raison d’être du Jardin des Senteurs.

 

Oui, mais pas n’importe comment

On s’est organisés nous, c’est pas parce qu’on est des passionnés qu’on part dans tous les sens. Et donc? Donc le Jardin est organisé par thématiques, les plantes aromatiques, les fruits rouges, les arbres fruitiers, chaque chose à une place et une place pour chaque chose. Chaque espace a son petit panneau qui vous expliquera ce qui se trouve à vos pieds, et comment vous pouvez faire le lien avec votre verre!

Jardin des Senteurs

Résumons-nous

et gardons ça simple

La cave voûtée et le Jardin des Senteurs vont ensemble, toujours, main dans la main. Privatiser ce morceau de Paradis représente 500.- francs pour 4 à 5 heures de temps. Dans le cas où tu demandes une de nos prestations (dégustations ou visite de cave), la privatisation tombe à 300.- francs.

Capacités (assises / debout)

  • Jardin des Senteurs (en cas de beau temps) :
    • 80 personnes debout / 20 personnes assises
  • Cave voûtée (beau ou mauvais temps) :
    • 35 personnes debout / 20 personnes assises

Restauration via partenaires externes (les nôtres, ou les vôtres si vous le souhaitez). À nous demander lorsque vous prenez contact avec nous.

Suivez-nous!

@domaineduparadis

Continuer mes achats