Est-ce que tu es bien sûr de ne rien avoir oublié? On sait jamais, c’est pas si souvent qu’on y passe au Paradis…
Les Pépites 2023 sont sorties !
Faisons les présentations des Pépites, deuxième édition de ces cuvées dingues en éditions limitées.
Nouveau visage, même concept
On voulait avoir un peu de liberté pour improviser et développer nos petites recettes magiques. On s’est donc dit qu’on allait tenter des vinifications différentes sur certains cépages, en petits volumes, et se laisser surprendre (ou pas)! Le résultat du millésime 2023, ce sont 3 impros magiques en éditions limitées. Chacune a son petit visage, chacune a son petit nom, elles ont toutes leur histoire et elles auront toujours un univers dans lequel t’embarquer. Fais-nous confiance !

Présentations
La famille des Pépites du millésime 2023 compte 3 membres. Présentations !
TEASE-ME | Viognier Orange
Notre toute première fois avec un vin orange et nature ! La dernière ? Tease-me… On a décidé de se lancer sur une vinification hors des sentiers battus, vinifié comme un rouge avec une macération pelliculaire pour extraire tanins et couleurs qui seront amplifiées par l’oxydation voulue du vin. On se retrouve avec de l’abricot, du miel, de la noix, du thé noir, de l’orange amère, une folie presque un peu barrée mais tellement belle.
Millésime 2023 / Elevage 12 mois en fûts de chêne / 300 bouteilles numérotées
MEMOIRE VIVE | Gamay MPF
Une macération pré-fermentaire à froid (MPF) pour aller extraire du fruit, du fruit et du fruit ! Notre Gamay parcellaire a trouvé à qui causer sur le millésime 2023. Après une belle extraction on l’a envoyé se faire les « muscles » en fûts de chêne pendant un an, histoire d’amener complexité et rondeur à ce pur jus de Gamay tellement frais et subtil. Clin d’oeil à la Mémoire Vive de Roger, ardent défenseur durant toute sa vie de l’injustice faite au Gamay et à sa mauvaise réputation !
Millésime 2023 / Elevage 12 mois en fûts de chêne / 300 bouteilles numérotées
TIE-BREAK | Merlot « 70/30 »
Une Syrah de derrière les fagots, issue de nos coteaux bien ensoleillés qui longent le Rhône et surveille le chemin de fer juste derrière chez nous. Une concentration magnifique grâce au millésime 2022 et à nos petites mains à la vigne, qui nous a permis d’extraire des arômes incroyablement épicés de poivre et de fruits noirs. Un truc de dingo, à laisser reposer à la cave pour au moins les 10 prochaines années (pour ceux qui y arrivent).
Millésime 2023 / Elevage 12 mois en fûts de chêne / 300 bouteilles numérotées