Au paradis, on propose plusieurs façons
de se faire plaisir. Voici lesquelles.

Visite de la cave

Parfois, on a juste besoin de passer un bon moment. On est là pour ça aussi, notre Jardin des Senteurs et notre caveau aussi.

Dégustation

Parfois, on a juste besoin de passer un bon moment. On est là pour ça aussi, notre Jardin des Senteurs et notre caveau aussi.

Votre moment

Parfois, on a juste besoin de passer un bon moment. On est là pour ça aussi, notre Jardin des Senteurs et notre caveau aussi.

Visite de la cave

Dégustation

Votre moment

Visiter pour apprendre, comprendre, voir

D’abord un peu d’histoire.

Pour comprendre où on est, ce qu’il se passe dans le coin, qui a fait de la vigne avant nous, qui fait du vin en même temps que nous. Le premier pas au Paradis, c’est pas rien. Les vins genevois, les vins suisses, le vin en général, pourquoi on aime ça? Est-ce que c’est vraiment toujours grâce aux Romains?

Comment ça marche alors ?

Apprendre comment ça fonctionne, du plant de vigne à la bouteille de vin. La matériel et les Hommes pour y arriver, les risques, les défis, les plaisirs, les saisons, le bois, l’inox. Bref, comment ça marche ?

Une visite de cave, c’est le moment de découvrir ou de redécouvrir ce qui transforme la terre en passion. C’est aussi le moment de vous expliquer ce qu’il se passe de différent chez nous, et de pareil chez les autres, et l’inverse. Que vous soyez seul ou en groupe, consommateur de vin ou pas, amateur ou curieux, en couple, en famille ou entre amis, tout est possible. L’important dans tout ça, c’est d’en ressortir avec un petit quelque chose en plus. Il n’y a pas toujours besoin d’aller chercher trop loin.

La durée de la visite de cave peut varier selon que vous soyez très curieux ou plutôt discret, que vous vouliez tout toucher ou que vous restiez calme. Bref, vous avez compris, tout est possible! Après un petit passage sur l’histoire du domaine et du vin à Genève, on vous emmène dans les coulisses du Paradis pour retracer avec vous le cheminement du raisin en période de vendanges, de l’arrivée en grappes jusqu’à la bouteille de vin scellée et servie sur les tables.

déguster pour découvrir, apprécier, critiquer.

déguster, en toute simplicité

La dégustation, c’est une affaire de découverte et d’humilité. On est toujours surpris, ou souvent en tout cas. On aime, ou on n’aime pas. Une fois qu’on s’écoute, tout est plus facile.

déguster quoi ?

Tout ça dépendra de votre envie de dégustation, mais lors d’une dégustation organisée nous partons par défaut sur cinq vins différents. Soit nous choisissons pour vous, soit vous choisissez pour vous, c’est vous qui voyez. À noter que chaque samedi, le caveau est ouvert pour les dégustations sans rendez-vous jusqu’à 4 personnes.

déguster comment ?

Et bien, avec les explications et les commentaires de celles et ceux qui s’en occupent! Lorsqu’on organise une dégustation pour vous, on s’occupe de vous présenter, expliquer et détailler nos vins. Sinon où est le plaisir? Ensuite à vous de voir si vous voulez cracher ou non.

votre moment, à vous, tout à vous.

Votre moment vous appartient, à vous de faire
le nécessaire pour toucher le paradis

Avec ou sans nous

Passer au Paradis, ça ne veut pas toujours dire que vous rencontrez les Anges. Mais si ça vous fait plaisir, alors là c’est différent! Tout ça pour dire qu’un événement chez nous peut se faire avec, ou sans nous.

presque comme vous le voulez

À vous de nous dire quel moment vous avez envie de vivre au Paradis. Nous pouvons (presque) tout faire, mais la perfection n’existe pas chez nous. Cela dit, si vous demandez aux Anges, ils vous proposeront de quoi vous satisfaire.

Vous mangez un morceau ?

Une petite faim? Que ce soit un apéritif dînatoire, un simple grignotage ou un repas sur place, nous travaillons avec des partenaires – traiteurs et cuisiniers – qui ont la même philosophie du métier que nous. On s’en occupe pour vous, on coordonne leurs propositions et leur savoir-faire avec le nôtre, on propose et on accorde les vins, et c’est parti!

Pour combien de personnes?

En tant qu’Anges on est plutôt orientés sur l’intimité et les petits groupes. Le Jardin des Senteurs peut accueillir jusqu’à 80 personnes par beau temps, en revanche le caveau – seule espace intérieur – n’en accueille qu’une quinzaine. En général, on mise plutôt sur la prudence et on recommande les petits groupes, histoire d’être sûr.

Dites-nous en un peu plus voulez-vous

Alors, on s’intéresse au Paradis? On serait ravi de vous satisfaire, mais pour ça il nous faut un premier aperçu de ce qui vous intéresse chez nous.