Editions limitées

Impros en éditions (très) limitées

Faisons les présentations de la famille des Pépites, première génération de cuvées dingues en éditions limitées.

C’est quoi l’histoire ?

On s’est dit qu’on voulait avoir un peu de liberté pour improviser et développer nos petites recettes magiques. On s’est donc dit qu’on allait tenter des vinifications différentes sur certains cépages, en petits volumes, et se laisser surprendre (ou pas)! Le résultat, ce sont 4 impros magiques en éditions limitées et qui répondent au petit nom des Pépites.

Ça vient sûrement d’un bon gros besoin d’émancipation et de liberté, on avait envie de tenter des choses, de s’éloigner un peu de nos habitudes, et de ne pas se laisser « coincer » par un millésime plutôt capricieux!

Pépites du Paradis

Présentations

La famille des Pépites compte 4 membres, et chacun d’entre eux a sa belle petite personnalité bien comme on les aime. Présentations !

YES !

Notre Grenache n’a pas eu ce qu’elle espérait du millésime 2021, elle a eu mieux! Un rosé de dinguo, qu’on a travaillé tout en fraîcheur et en tension et qui envoie juste ce qu’il faut de bonheur dans les verres. Le jour où on a dégusté le résultat, il n’y avait qu’une seule chose à dire… YES !

Millésime 2021 / Elevage inox sans FML / 13% vol / 600 bouteilles

LA PÉPITE

Elle, c’est juste une pépite filante qui a traversé le millésime 2021 via une de nos parcelles de Viognier et qui a changé nos vies. Si on avait été chercheurs d’or, on y aurait passé notre carrière toute entière sans la trouver.

Millésime 2021 / Elevage 6 mois en fûts de chêne / 13% vol / 600 bouteilles

ÇA BOOM !

Ça c’est une impro totalement improbable qui nous a pété à la tronche! Un assemblage blanc de folie, qu’on a laissé s’exprimer en fermentation spontanée et à qui on a demandé de la fraîcheur et de la croquance. Pari gagné, défi relevé, promesse tenue… Ça fait boom !

Millésime 2021 / Elevage 6 mois en fûts de chêne / 12% vol / 600 bouteilles

LA N°10

C’est la barrique numéro 10 qui s’est clairement posée au-dessus de toutes les autres ! Alors on l’a poussée un peu plus loin, on a rallongé l’élevage en barrique de chêne français, et on l’a gardée rien que pour vous, pure et brute. Tout simplement beau, non ?!

Millésime 2020 / Elevage 18 mois en fûts de chêne / 13% vol / 300 bouteilles

 

Médias sociaux

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez-nous