Aligoté - Domaine du Paradis

Et vous, c’est quoi votre dimanche idéal?

on commence en douceur, au son du soleil.

Vous aviez mis le réveil, mais dommage. Ce sont les douceurs orangées du jour en plein accouchement derrière les rondeurs du Salève qui vous titillent l’oeil. C’est bien trop beau pour se rendormir, et pis le réveil c’est pour bientôt, alors on se roule en bas du lit en gardant son duvet pour aller se poser à la fenêtre (chanceux sont ceux qui ont le balcon !). De là, on file à la machine à café ou à sa théière (vous notez l’effort de parité), c’est parti pour la première interaction sociale de la journée, parler à sa cafetière. Ou aux plantes, si vous avez le pouce vert.

on laisse les idées se détricoter…

C’était quoi déjà qu’il fallait dire? Ah oui! Le millésime ‘16. Il était comment déjà? On avait promis quelque chose d’exceptionnellement ouvert et fruité en fin de vendanges. Au son du café , on se souvient des dernières dégustations de fin d’élevage de la semaine passée. Elles faisaient la part belle aux vins de fruits et aux épices, comme le Garanoir et la Grenache. Ce petit malin à ailes qui s’était posé sur notre épaule quand on vous avait promis tout ça n’avait pas menti. On en est où dans notre matinée? Ah oui, on voulait jeter un oeil aux nouvelles recherches publiées sur l’utilisation de sarments de vignes taillés comme antifongique sur le vignoble. Aller, on s’installe dans le canapé avec son café, ses pantoufles et son journal ! Les clichés ne font jamais mal le dimanche matin.

un petit tour avant midi ?

Ça titille ces lectures. Le peu de capacité à rester en place que le Paradis nous a donné s’épuise, il fait beau dehors, on a envie de se frotter au frais d’un prémice de printemps pour faire un tour du vignoble. Où on en est, comment se comporte la taille, traverser le village de Choully tout endormi, jeter un oeil à la vue sur le Mont-Blanc qui se livre timidement mais de loin, faut pas pousser. Tout avance, c’est agréable cette sensation d’être en famille dans ces parcelles qui attendent d’être préparées pour renaître. On en viendrait presque à en parler aux plantes ! Nan mais sérieux, vous imaginez ?! Aller, on rentre ! Le brunch nous attend.

Finir en roue libre !

On est content d’avoir touché du sarment, on a le ventre rempli de choses simples, y a pas de raison de s’empêcher de se demander ce que sera la suite de la saison sur fonds de petite sieste. Résultat : on a rêvé de mises en bouteilles, de débourrement et de plantations, de dégustations, d’assemblages et de transvasages. Bon, avec tout ça mieux vaut sortir se promener dans les vignes des autres, histoire de voir où ils en sont, eux. Avant l’apéro et le repas du dimanche soir, en famille de préférence. Viendra le lundi, ce *ç*)= »ç de lundi…

Et vous, il est comment votre dimanche parfait ?

Jem’s & Les Zanges

Les Anges du Paradis

Et la suite ?

arvinis mon amour

Vous savez que le salon des vins d’Arvinis (qu’on ne présente plus, soyons sérieux) ne se dédouble pas, mais quitte Morges pour Montreux ! Arvinis, mon amour, nous avons débuté ensemble sous tant d’auspices célestes, nous resterons main dans la main même si tu t’éloignes jusqu’à Montreux ! Et vous ? Quoi qu’il en soit de votre amour du vin, si vous avez aimé Arvinis un jour, vous l’aimerez toujours. Alors suivez le guide ! Pour ces amoureux, on a quelques invitations sur demande. À vos téléphones !

coucou divinum !

Dans la vie il faut de tout pour faire un monde. Ici on pense surtout aux amoureux de Morges ! Qu’ils sèchent leurs larmes, il y a toujours un salon des vins à Morges… Divinum ! Joli petit nom pour un joli brin de salon. Coucou toi !

caves ouvertes = 20 mai !

Bon, parlons sérieusement. Les caves ouvertes, 30ème édition, c’est le samedi 20 mai! Cette année on a décidé de placer la journée sous le signe des nouvelles tendances. Les Food Trucks ! Résultat des courses, on vous livre sur un plateau ces champions de la cuisine dans leurs cockpits de caravane:

Le Truck F. Le fleuron roulant de l’équipe de l’Auberge Le Floris à Anières, avec ses perches du lac (le bon) et ses gauffres pour l’après-midi !

Le S’cool Boss, avec son bus scolaire, ses burgers made in Paradis et ses hot dogs à défriser les chiens. Puro Gelato, son accent italien et ses glaces à rafraichir les plus chauds d’entre nous !

Puro Gelato, son accent italien et ses glaces à rafraichir les plus chauds d’entre nous !

Infos pratiques

Quand?

Du 5 au 10 avril à Morges

Infos pratiques:

http://salon-divinum.ch/

Quand?

Du 26 avril au 1er mai, à Montreux

Comment?

Site internet d’Arvinis

Quand?

Samedi 20 mai, de 10h à 18h

Comment?

Comme d’hab, on publie bientôt! Sinon groupe de musique, Food Trucks, photos, dégustations, bar à vins, gens rigolos et vélos.