Où nous boire

Café des Négociants

Situé dans le vieux Carouge, le Café des Négociants est un authentique bistrot d’antan. On s’y sent tout de suite à l’aise grâce à un accueil chaleureux et personnalisé, le tout dans une ambiance conviviale.

Café des Négociants - Domaine du Paradis

Ils vous feront découvrir une cuisine du marché et de saison pleine de saveurs, avec un souci permanent de qualité et de fraîcheur des produits. Leur carte des vins fait la part belle aux crus genevois, dont nous faisons partie non sans une sacrée fierté!

Restaurant La Vigne Blanche

Le restaurant La Vigne Blanche se fait un plaisir de vous recevoir à midi et le soir pour manger ou boire un verre, ainsi que pour vos manifestations (repas d’entreprise, anniversaire, mariage, etc…). Il est possible de privatiser le restaurant à partir de 25 personnes lors de vos événements.

Le restaurant se trouve dans le centre sportif de la Vigne Blanche à Bellevue, proche de l’Aéroport de Genève, et dispose d’un très grand Parking, ainsi que d’une connexion wifi.

La Vigne Blanche travaille avec notre Angel (Grenache), et ce pour notre plus grand plaisir!

 

Café de la Place - Chancy

Le Café de la Place fait partie de ces merveilles perdues au beau milieu d’un joli petit village de campagne qu’on croirait préparé au concours annuel du plus beau village de la région. Situé en plein coeur de Chancy, le cadre est en parfaite harmonie avec l’ambiance du village qui l’accueille. Dirigé par Dominique et Michel Zufferey, elle est en salle tandis que lui est en cuisine, le Café de la Place de Chancy est bien installé dans les références des belles tables de la région.

La passion de Michel, c’est de travailler un produit frais, un produit du moment. C’est une invention permanente, enrichie d’une curiosité qui le pousse à ouvrir n’importe quel livre de cuisine, à demander les recettes de grands-mères à ses clients et amis, à innover toujours et sans cesse. 

Le risotto à la cigale de mer est à découvrir absolument (en faisant du charme à la patronne)… Bonne dégustation!

Dominique et Michel sont notre coup de coeur de l’édition automne-hiver 2014, découvrez leur parcours plus en détails en cliquant ici.

Dominique et Michel Zufferey travaillent avec:

  • Paradidou
  • Pont des Soupirs rouge
  • Angel
  • Gamanote
  • Noir Divin

Café de Peney


Le café apparaît à Peney-Dessous au début du siècle dernier (~ 1900-1920) et s’appelle alors « Café du Pont de Peney ». Il connaît un bel essor, d’abord comme café rural, puis restaurant italien, avant de devenir une adresse gourmande incontournable de la Campagne genevoise, lorsqu’en 1998 Philippe Chevrier le rachète, le restaure avec goût et lui donne le nom de « Café de Peney ».

L’exploitation de cette belle enseigne a été reprise avec passion en janvier 2008 par Alain Gaudin, qui a confié la cuisine depuis l’été 2013 à Romain Tournissoux, jeune Chef créateur et dynamique.

Le Café de Peney et le Domaine du Paradis c’est une histoire de longue date, marquée par le respect mutuel et la confiance. « Nous nous connaissions de longue date avec Alain, de par Châteauvieux avec qui nous travaillions déjà, mais aussi et surtout par certaines amitiés en commun. Lorsqu’il nous a proposé de faire un vin ensemble, l’idée nous a tellement plu qu’accepter était une évidence ! », évoque Roger Burgdorfer.

Alain, que recherchais-tu lorsque tu as décidé de travailler avec nous ?

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’une telle démarche ! Avoir une cuvée du patron comme il y avait dans les bistros d’autrefois, de créer quelque chose d’unique avec Didier et Roger, propre à mon établissement et qui porte ma patte. Mais je tenais à faire quelque chose d’abordable, c’était important dans ma démarche.

Je recherchais un vin d’apéritif, buvable facilement et simplement. Didier m’a alors proposé un assemblage de Sauvignon blanc et d’Aligoté, à proportion de 50% de chaque. A l’inverse pour notre version rouge je voulais quelque chose de plus gastronomique, avec plus de volume et d’intensité. De là, notre choix s’est porté sur un bel assemblage de Cabernet-Sauvignon (40 %) Cabernet-franc (30%) et de Merlot (30%), passé 9 mois en barriques.

Il faut aussi préciser une chose importante, c’est que le choix du domaine avec lequel j’allais travailler ne s’est pas uniquement porté sur le côté émotionnel, il fallait aussi travailler avec un établissement capable de me produire 2’500 bouteilles d’Alain Prévu rouge et 3’500 bouteilles d’Alain Prévu blanc ! Et pour faire cela, il n’y a pas grand monde ici.

Comment as-tu choisi le nom des vins que nous avons développés ensemble ?

Le nom? Et bien nous en avons imaginé un certain nombre, la seule contrainte était qu’il devait comporter « Alain » et de là, tous les jeux de mots y sont passés! Alain Proviste, Alain Bécile et j’en passe. Finalement c’est Alain Prévu que j’ai retenu, c’était celui qui me parlait le plus. » Raconte Alain Gaudin.

« Ce qui est amusant c’est qu’aujourd’hui plusieurs clients pensent encore que je m’appelle Alain Prévu! Il n’est pas rare d’entendre à leur départ du restaurant : « Vous direz à M. Prévu que c’était excellent! » raconte le maître des lieux.

Ces vins sont très appréciés par notre clientèle et pour preuve, il m’arrive régulièrement de céder à certains clients et de leurs vendre quelques bouteilles, car elles sont ne sont disponibles que chez nous.

Ces vins sont créés en exclusivité pour le Café de Peney et ne sont pas disponibles à la vente chez nous, ce qui vous offre l’occasion de passer une belle soirée dans ce magnifique établissement de la région en faisant un brin de séduction au patron

Domaine de Chateauvieux

Dans ce lieu historique où une atmosphère conviviale règne, vous serez choyés dès votre arrivée et aurez l’impression de vous sentir comme chez vous. Toutes nos chambres ont été décorées avec élégance et raffinement et ont toutes une vue magnifique donnant sur les vignes, le Rhône ou sur les montagnes du Jura. Nous sommes certains que vous serez sensibles au fait que l’Hôtel du Domaine de Châteauvieux abrite un restaurant gastronomique de réputation internationale, sous la direction de son chef étoilé Philippe Chevrier, également propriétaire du domaine.

Nous travaillons avec le Domaine de Châteauvieux depuis plusieurs années à présent, et vinifions notamment un vin qui leur est exclusivement réservé. Ce partenariat tient grâce à la confiance réciproque qui nous anime, et à la qualité des produits que nous pouvons leur proposer. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter le Domaine de Châteauvieux parmi nos clients.

Auberge Le Floris


Situé à moins de 20 minutes du centre de Genève, nous arrivons dans un cadre magique qui semble isolé du reste du village. Faisant face au Jura et surplombant le lac Léman, la simple arrivée sur le parking de l’Auberge est déjà un spectacle à lui seul.

Accompagné de son épouse – Inès Legras – avec laquelle ils arrivèrent en 1997, Claude Legras a fait du Floris une véritable petite entreprise! Rénové depuis peu, l’établissement conjugue le restaurant gastronomique et le « bistrot », lequel vous plonge dans une ambiance typique des cafés d’autrefois. On y sert une cuisine authentique et raffinée, on vous y recommande les filets de perches de « Papy Fröhlich » et grosses frites maison, un vrai plaisir que ce plat revisité à la sauce Legras!

Et que dire du personnage qui suffit à lui-seul à s’attacher à ce lieu, il est à l’image de sa cuisine, inventif, espiègle et passionné. Avec élégance et sympathie, il ne manquera pas de venir vous remercier de votre visite que celle-ci soit au « gastro » ou au « bistrot »!

Café du Soleil


« Peut-être le plus vieux restaurant de Genève et probablement la meilleure fondue de Suisse. » Le ton est donné non ? Le Café du Soleil, construit il y a près de 400 ans, fait partie de ces petits bistrots qu’on découvre comme une petite pépite. Le genre de pépite sur laquelle on tombe par hasard au coin d’une rue, où on s’arrêterait volontiers boire un verre sur la terrasse juste comme ça pour passer le temps. Et qui sait ? Pourquoi ne pas enchaîner avec une petite fondue ? Bordé par une rue pavée faisant face au temple du Petit-Saconnex et à son clocher, le Café du Soleil est un superbe petit bistrot avec un cachet que les propriétaires, Bernard Dumont et Gérard Dupraz, ont su préserver.

Le Café du Soleil et nous c’est une histoire qui dure depuis plus de 20 ans. C’est encore aujourd’hui et plus que jamais un plaisir de travailler avec leur équipe. Déjà réputé à l’époque pour ses fondues 100% gruyère unique en leur genre et qui forment le plat ambassadeur du Café, nous avons, tout comme la majorité de leur clientèle, toujours été séduit par l’ambiance qui règne dans cet établissement.

C’est parce que notre relation est devenue amicale depuis tant d’années que nous tenions à vous présenter ce coup de cœur du moment à travers ceux qui sont aujourd’hui, à nos yeux, le véritable soleil du Café du Soleil, Dominique Berthet qui en est la gérante, et son bras droit Gérald Bongioanni. Bien installés sur la terrasse un après-midi en fin de service de midi, un œil sur nous et l’autre sur les tables encore occupées, ils nous présentent à notre demande leur Café du Soleil.

Bistrot du Boucher


Inauguré en 1987 à Genève, le Bistrot du Boucher est un incontournable pour les amateurs de bonne viande.
Fournie par la Boucherie du Molard, le Bistrot du Boucher est devenu le repère pour tous les amoureux de bonne viande. DU TARTARE DE BOEUF À L’ENTRECÔTE, DU FILET DE VEAU AU POT-AU-FEU… TOUT EST FAIT MAISON ET À LA MINUTE!

Auberge de Bogis-Bossey


L’établissement, surmonté d’un clocher, forme avec la mairie un bel ensemble. Dans ce havre de paix, Olivier Martin,et sa brigade, compose ainsi des mets parfumés comme des poissons du lac ou crustacés ainsi que des plats sans gluten, le tout aromatisé de piments, de thé, de rhum ou de « ti punch », des plats basés sur le goût, qui s’accordent à la perfection aux vins coups de cœur, et de sa propre sélection, « les Oliviers »

Cela fait plus de 10 ans que nous travaillons avec Olivier Martin. Il a repris l’Auberge de Bogis-Bossey en 2001, pour en faire une adresse incontournable de la région. À l’époque tout juste revenu de l’étranger où il a De par son expérience et sa passion pour son métier, notre relation s’est très vite basée sur la confiance réciproque. Aujourd’hui notre relation professionnelle a évolué jusqu’à avoir personnalisé certains des produits qu’il propose aujourd’hui dans sa collection coup de cœur « les Oliviers ».

Olivier Martin a fait l’objet du coup de coeur dans notre e-magazine automne-hiver 2013, à consulter ici.

La Cantine des Commerçants


C’est au cœur de Genève, dans un cadre exceptionnel, que Didier et Nathalie vous attendent. Les épicuriens et les amoureux de la bistronomie ont trouvé leur adresse où le bon épouse le beau dans le respect du terroir, des saisons et de l’environnement.

Une ambiance simple, chaleureuse et généreuse vous emmènera, le temps d’un instant, dans l’univers de la Cantine des Commerçants qui ne se décrit pas, mais se vit comme une expérience tout en gourmandise.

Vous y retrouverez notre Noir Divin et notre Pont des Soupirs blanc, pas mal!

Restaurant du Lac - Versoix


Une magnifique terrasse au bord de l’eau abritée par de grands parasols, vous offre une vue unique sur le lac et le Mont Blanc. Une petite salle est à disposition pour les réceptions et banquets. Ce qu’il vous faut découvrir absolument chez Elin et Laurent Michaux, ce sont leurs filets de Perche frais du Léman!

Le Qu'Importe

Ouvert en 2004, Le bar à vin « Qu’importe » vous fait découvrir des vins de tous horizons grâce à une sélection, faite par nos sommeliers, des meilleurs crus.
Nos produits proviennent de pays reconnus pour leur cuisine traditionnelles de bon goût (France, Italie, produits locaux…).

Le bar à vin le « Qu’importe » est l’endroit idéal pour vos repas seul, en famille ou professionnel. À midi, le chef vous propose 3 plats du jour fait maison et élaborés avec des produits de saison du marché se situant entre CHF.19.- et CHF.24.-

En soirée, c’est un endroit idéal pour une envie de déguster un cru au verre accompagné de tapas, au coin d’un feu de bois en hivers ou en terrasse l’été.