Où nous boire

Les Fourneaux du Manège

Café des Négociants

Situé dans le vieux Carouge, le Café des Négociants est un authentique bistrot d’antan. On s’y sent à l’aise grâce à un accueil chaleureux et personnalisé, le tout dans une ambiance conviviale.

Vous pourrez y découvrir une cuisine du marché et de saison pleine de saveurs, avec un souci permanent de qualité et de fraîcheur des produits. Leur grande carte des vins fait la part belle aux crus genevois, dont nous faisons partie non sans une sacrée fierté!

La Vigne Blanche

Le restaurant se trouve dans le centre sportif de la Vigne Blanche à Bellevue, proche de l’Aéroport de Genève, et dispose d’un très grand Parking, ainsi que d’une connexion wifi.

Le restaurant La Vigne Blanche se fait un plaisir de vous recevoir le midi ou le soir pour manger ou simplement pour boire un verre et le dimanche, c’est brunch de 11h30 à 14h.

Il est possible de privatiser le restaurant à partir de 25 personnes lors de vos événements.

Café de la Place

Le Café de la Place fait partie de ces merveilles perdues au beau milieu d’un joli petit village de campagne qu’on croirait préparé au concours annuel du plus beau village de la région. Dirigé par Dominique et Michel Zufferey, elle est en salle tandis que lui est en cuisine, le Café de la Place de Chancy est bien installé dans les références des belles tables de la région.

La passion de Michel, c’est de travailler un produit frais, un produit du moment. C’est une invention permanente, enrichie d’une curiosité qui le pousse à ouvrir n’importe quel livre de cuisine, à demander les recettes de grands-mères à ses clients et amis, à innover toujours et sans cesse. 

Dominique et Michel sont notre coup de coeur de l’édition automne-hiver 2014, découvrez leur parcours plus en détails en cliquant ici.

Café de Peney

Le café apparaît à Peney-Dessous au début du siècle dernier (~ 1900-1920) et s’appelle alors « Café du Pont de Peney ». Il connaît un bel essor, d’abord comme café rural, puis restaurant italien, avant de devenir une adresse gourmande incontournable de la Campagne genevoise, lorsqu’en 1998 Philippe Chevrier le rachète, le restaure avec goût et lui donne le nom de « Café de Peney ».

Aujourd’hui, le restaurant propose une carte de saison riche et variée. Que ça soit en menu ou à la carte, les plats sauront faire des heureux!

Vous y trouverez nos deux assemblages, un blanc & un rouge, élaborés spécialement pour Philippe Chevrier.

 

 

Domaine de Châteauvieux

Dans ce lieu historique où une atmosphère conviviale règne, vous serez choyés dès votre arrivée et aurez l’impression de vous sentir comme chez vous. Ce restaurant gastronomique de réputation internationale, est gérée d’une main de maître par le chef étoilé Philippe Chevrier, également propriétaire du domaine.

Nous travaillons avec le Domaine de Châteauvieux depuis plusieurs années à présent, et vinifions notamment des vins qui lui est exclusivement réservé. Ce partenariat tient grâce à la confiance réciproque qui nous anime, et à la qualité des produits que nous pouvons leur proposer. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter le Domaine de Châteauvieux parmi nos clients.

Auberge Le Floris

 

Depuis 1997, Claude et Inès Legras font vivre l’une des plus belles adresses gourmandes du Lac Léman.

Avec sa vue imprenable à 180° sur les rives bleutées du lac, le restaurant Le Floris a la riche histoire d’une aventure familiale entièrement consacrée à l’amour de la bonne et de la belle cuisine : généreuse, inventive et souvent osée, à l’image de Claude Legras, son chef de caractère qui aime à se définir avant tout comme artisan cuisinier.

La reconnaissance des fines bouches et des gourmets amoureux des produits frais et d’exception a jalonné l’histoire du Floris : révélation Gault & Millau en 1997, doublement étoilé au Guide Michelin, 17/20 au Gault & Millau.

Aujourd’hui, le restaurant Le Floris prend un nouveau virage, en toute simplicité, volontairement éloigné de toutes ces distinctions dont il reste très fier.

Café du Soleil

« Peut-être le plus vieux restaurant de Genève et probablement la meilleure fondue de Suisse. » Le ton est donné non ?

Le Café du Soleil, construit il y a près de 400 ans, fait partie de ces petits bistrots qu’on découvre comme une petite pépite. Le genre de pépite sur laquelle on tombe par hasard au coin d’une rue, où on s’arrêterait volontiers boire un verre sur la terrasse juste comme ça pour passer le temps. Et qui sait ? Pourquoi ne pas enchaîner avec une petite fondue ?

Le Café du Soleil et nous c’est une histoire qui dure depuis plus de 20 ans. Nous avons, tout comme la majorité de leur clientèle, toujours été séduit par l’ambiance qui règne dans cet établissement.

Bistrot du Boucher

Inauguré en 1987 à Genève, le Bistrot du Boucher offre une cuisine authentique et gourmande.

Fournie par la Boucherie du Molard, l’une des boucheries les plus réputées de la ville, le Bistrot propose une viande d’excellente qualité.

Cerise sur le gâteau, le chariot de desserts est, lui aussi, fait maison.

 

Auberge de Bogis-Bossey

L’établissement, surmonté d’un clocher, forme avec la mairie un bel ensemble. Dans ce havre de paix, Olivier Martin et sa brigade, compose ainsi des mets parfumés comme des poissons du lac ou crustacés ainsi que des plats sans gluten, le tout aromatisé de piments, de thé, de rhum ou de « ti punch ».

Des plats basés sur le goût, qui s’accordent à la perfection aux vins coups de cœur, et à sa propre sélection, « les Oliviers ».

Olivier Martin a fait l’objet du coup de coeur dans notre e-magazine automne-hiver 2013, à consulter ici.

La Cantine des Commerçants

C’est au cœur de Genève, dans un cadre exceptionnel, que Didier et Nathalie vous attendent. Les épicuriens et les amoureux de la bistronomie ont trouvé leur adresse où le bon épouse le beau dans le respect du terroir, des saisons et de l’environnement.

Une ambiance simple, chaleureuse et généreuse vous emmènera, le temps d’un instant, dans l’univers de la Cantine des Commerçants qui ne se décrit pas, mais se vit comme une expérience, tout en gourmandise…

 

Restaurant du Lac - Versoix

Les incontournables filets de perche frais du Lac Léman, pommes frites maison et petit pot de lentilles de Sauverny, le magnifique filet de boeuf aux champignons des bois, le sublime fondant au chocolat noir Favarger … leur carte recèle de trésors gourmands et délicats, pour les plus fins palais.

La terrasse au bord de l’eau, abritée par de grands parasols, offre une vue majestueuse sur le Lac Léman et le Mont Blanc. À tester d’urgence lors des beaux jours !

 

Le Qu'Importe

Ouvert en 2004, Le bar à vin « Qu’importe » vous fait découvrir des vins de tous horizons grâce à une sélection, faite par nos sommeliers, des meilleurs crus.
Nos produits proviennent de pays reconnus pour leur cuisine traditionnelles de bon goût (France, Italie, produits locaux…).

Le bar à vin le « Qu’importe » est l’endroit idéal pour vos repas seul, en famille ou professionnel. À midi, le chef vous propose 3 plats du jour fait maison et élaborés avec des produits de saison du marché se situant entre CHF.19.- et CHF.24.-

En soirée, c’est un endroit idéal pour une envie de déguster un cru au verre accompagné de tapas, au coin d’un feu de bois en hivers ou en terrasse l’été.