Qui sommes-nous ?

Fondé en 1983 par Rosette et Roger Burgdorfer, le Domaine du Paradis ne prend sa forme actuelle qu’à partir de 1987. Nos quatre premiers millésimes ont été vinifiés chez nos amis et confrères de la Cave Les Perrières à Peissy. Le millésime 1987 fût donc le premier à être vinifié dans la cave fraîchement bâtie du Domaine du Paradis.

Le succès fût au rendez-vous et, au début des années 1990, nous avons décidé d’agrandir l’équipe. Le but était simple, que chacun puisse se concentrer sur son domaine d’expertise. Roger, pépiniériste de formation, devait pouvoir se concentrer sur l’optimisation de l’encépagement du Domaine du Paradis tandis que Rosette devait assumer la gestion financière et administrative. Ne restait plus qu’à compléter l’équipe par une touche de folie créative à la vinification de nos vins.

La perle rare fut dénichée en la personne de Didier Cornut, qui gère la vinification et la commercialisation de nos vins depuis 1991. Ce trio parfaitement complémentaire apporte au paysage genevois son originalité, son émotion et sa passion pour proposer aujourd’hui 22 vins différents.

Aujourd’hui, Roger et Rosette Burgdorfer dirigent en permanence une équipe d’une douzaine de personnes, en prenant particulièrement à coeur le respect de la nature et de l’environnement. Notre chef de culture, José Valadas, est fidèlement à nos côtés depuis 1995. Une vingtaine de personnes se joint à notre équipe pour les grandes périodes de travail, telles celles des effeuilles et des vendanges.

 

Au début des années 2000, nos besoins de stockage ont évolué et nous avons pris la décision d’agrandir nos capacités sur place en bâtissant une seconde cave.

C’est alors que les rêves de Roger ont pris forme: imaginer et créer un jardin, entièrement basé sur les senteurs et les arômes que nous retrouvons dans les vins, a vu le jour en 2005.

De même qu’une magnifique cave voûtée aux couleurs chaleureuses et accueillantes. C’est dans ce Paradis (ou cet Eden c’est selon) que nous avons créé un environnement propice à la dégustation et aux plaisirs du vin. Avec une petite touche d’émotion, qui rappelle d’où vient le Paradis et comment il est né. C’est toujours important, de se souvenir d’où partent nos racines.

Si vous voulez tout savoir sans tout lire, voici ce qu'il vous faut!

Quelques-unes de nos fiertés

Des questions?

On livre, mais où?

Sur tout le Canton de Genève, à partir de 24 bouteilles. Pour tout le reste, nous pouvons expédier votre commande par transporteur spécialisé (les frais sont ajoutés à votre commande directement sur notre shop).

 

Nous pouvons également garder votre commande au Domaine, vous pourrez passer dire bonjour aux Anges en la récupérant moyennant un petit coup de fil en semaine!

On est ouvert, mais quand?

Chaque samedi, de 9h à 17h! Vous pouvez venir sans prévenir, juste comme ça. Nous sommes là rien que pour vous, pour vous faire déguster, découvrir, aimer, pour discuter ou débattre, et pour acheter ou repartir sans rien.

On vous fait déguster, mais comment?

Chaque samedi, vous pouvez découvrir le Paradis et l’un de ses Anges (ou diablotin, si vous avez de la chance…). Nous prenons le temps pour vous accompagner et vous expliquer nos vins.

 

Toutefois, si vous êtes nombreux (en groupe de plus de 5 pers.), nous vous serons éternellement reconnaissants de nous prévenir par téléphone afin de prendre rendez-vous. Parce qu’on aime  être disponible, ça ne nous ferait pas plaisir de devoir délaisser nos fidèles dégustateurs pour un groupe qui n’était pas prévu.