Est-ce que tu es bien sûr de ne rien avoir oublié? On sait jamais, c’est pas si souvent qu’on y passe au Paradis…
30 ans de Titeuf, youhou!
Ma madeleine…
Vraiment pas besoin d’être né dans les années 80 pour connaître le petit bonhomme. Mais si, comme Jérémie par exemple, vous avez été enfant dans les années 90, Titeuf c’est un peu la madeleine de Proust. 30 ans en 2023, et pour toujours les émotions d’enfants des premières lectures, les fous-rires seul dans son lit le soir avec une BD, les “zizis sexuels” et l’appareil dentaire de Jean-Claude…
Comment les routes se croisent
Est-ce qu’on a croisé la route de Titeuf? Pas totalement.. On a surtout croisé celle de Zep, son papa, et pour vous la faire en très raccourci ça a terminé en plantant une parcelle de vigne chez lui (en pleine Ville de Genève) !
En 2013, on plante 7’777 Zep’s de vigne (on aime beaucoup les jeux de mots) chez lui histoire d’en faire deux vins magnifiques. Un assemblage blanc de Marsanne et Roussane, et un assemblage rouge de Cabernet-franc et Galotta, qui passent tous deux un certain temps en barriques avant de finir en bouteilles. Du coup Titeuf et nous ça a donné de nouvelles belles histoires, qui sont cette fois sorties des bandes dessinées.
Depuis 2015
Un nouvel univers chaque année
Titeuf a été présent au début, et puis on s’est tous dit qu’il valait mieux le laisser en-dehors de ça. Chaque année on sort un nouvel univers, grâce à Philippe (Zep pour les intimes) qui nous griffe une magnifique étiquette pour chacune des deux cuvées.
On en a fait un coffret, qui contient 2 Châtelaines Rouges et 1 Châtelaine Blanche ainsi que le petit livret qui va bien pour vous expliquer comment on a créé cette histoire un peu fofolle ensemble.
Offre spéciale
30 ans, ça se fête !
Durant tout le mois de mars, on t’offre une bouteille de Châtelaine Rouge pour chaque coffret acheté! Franchement, est-ce que ça ne vaut pas le coup ?!
En attendant de répondre à cette question, sachez que la Ville de Carouge a organisé toute une série de festivités du 1er mars au 3 avril. Vous pouvez retrouver Titeuf un peu partout, notamment chez nous à la boutique de la Rue du Marché 10, mais surtout en projections sur les bâtiments Carougeois ainsi que toute une ribambelle d’activités bien marrantes.