Wine District - Stockage de vins à Genève

Wine District Yeaaaaaaah

Dans le monde très impénétrable du vin, il y a une question qui revient souvent… C’est quoi les bonnes conditions pour stocker mon vin? Et bien, on sait pas! Mais Wine District, eux, le savent. Présentations!

 

Fondé par deux passionnés de vin; Charles Villa, diplômé de l’Ecole hôtelière de Genève, et Morgane Bellido, architecte d’intérieur, Wine District est un service de stockage et de livraison de vin à domicile. L’entreprise, installée à Satigny, dispose de quatre chambres de stockage ultrasécurisées, aux conditions de température et d’humidité optimales pour la conservation de vos crus.

 

Avec une capacité de 100’000 bouteilles, Wine District ne peut pas stocker un millésime entier du Domaine du Paradis (dommage..), mais ils ont de quoi voir venir.

 

On voit venir vos premiers problèmes…

Vous n’avez pas de caisses mais seulement quelques bouteilles de vins en vrac ? Détendez-vous, ils vous proposent des caisses spécialement conçues pour les stocker. Ils se déplacent aussi chez vous, font un inventaire de cave et s’occupent de tout depuis l’enlèvement jusqu’au dépôt de vos bouteilles chez eux.

Vos vins peuvent être livrés selon vos besoins du lundi au samedi dans la région de Genève et de la Côte. Comme Charles et Morgane ne sont pas du genre à faire les choses à moitié, le vin peut également vous être livré à la bonne température pour être dégusté de suite, grâce à une Dolorean volante (ceux qui comprennent cette référence sont dignes d’être livrés gratuitement à toute heure) recréant les conditions optimales de stockage. Ils ont tout prévu! 

Du stockage, oui, mais pas que!

Toujours plus de services et de qualité, telle est la devise chez Wine District! Ils diraient pas l’inverse de toute façon. Charles et Morgane ne se laissent pas aller au gardiennage de bouteilles. Ils sont également à votre disposition pour vous conseiller dans l’achat de vin et font marcher leur réseau pour vous dénicher quelques pépites. Comme un Pont des Soupirs 2001 par exemple, mais là ils n’ont pas le bras assez long.

 

De plus, tous les cavistes partenaires de Wine District disposent d’un espace où les amateurs de vin peuvent déguster, échanger et rencontrer d’autres passionnés. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils personnalisés tout en profitant de prix préférentiels. Nous on a toujours rêvé de nous glisser dans un couloir sombre, d’arriver à une porte métallique qu’on ouvre par empreinte rétinienne, pour finalement arriver dans une salle d’apéro secrète. On se croirait au Service de Renseignement de la Confédération!

En images

Si vous êtes plutôt visuel, on vous invite à regarder la 2ème partie de ce reportage de Léman bleu. Vous saurez tout sur Wine District, en images (avec aussi un peu de son)!

Alors si vous avez quelques bouteilles égarées dans votre cave, pensez à Wine District!