Dégustation de Zinfandel

Vente spéciale : Zinfandel millésime ’08

Nous mettons en vente, à titre tout à fait exceptionnel, 200 bouteilles de Zinfandel millésime 2008. Explications !

 Roger Burgdorfer nous fait partager ses impressions sur ce millésime et cette vente particulière.

Pour le millésime 2008, nous avons eu l’envie de conserver quelques bouteilles pour observer le vieillissement et faire évoluer le vin. Lorsque nous avons constaté (avec grand plaisir) qu’il arrivait à son apogée, nous avons décidé d’en mettre exceptionnellement en vente.

Cela confirme qu’on peut garder ce vin là au moins 5 ans pour l’amener à son « top niveau », et c’est très gratifiant pour nous de constater le fruit de nos efforts dans le temps. Le vin est un produit qui prend tout son sens en s’inscrivant dans le temps, même s’il n’est pas toujours facile d’attendre plusieurs années pour le consommer.

Dégustation de Zinfandel
Didier Cornut apprécie

L’âge lui amène une rondeur et une ampleur qu’il n’a pas dans sa jeunesse. On note que les caractères épicés y sont un peu plus « compotés », avec une apparition d’une pointe de cumin, pour s’additionner au girofle déjà présent dans son jeune âge.

Zinfandel

C’est toujours un vin qui a de quoi agrémenter et accompagner à merveille des plats épicés qu’on peut retrouver, par exemple, dans certaines cuisines asiatiques.

Le Zinfandel ’08 est en vente dans notre boutique en ligne : cliquez ici!