Vendanges ’13 : faisons le point!

Au moment où le soleil se glisse péniblement derrière les crêtes du Jura, retour sur une journée à 35 tonnes de raisins.

« Jusqu’ici tout va bien! » déclare Roger Burgdorfer. Alors que se termine aux alentours de 20h cette journée de vendanges du jeudi 17 octobre 2013, toute l’équipe peut se venter d’avoir vendangé et encavé plus de 35’000 kg de raisins. Nous avons aujourd’hui vendangé du Chasselas et du Garanoir pour lesquels nous sommes très contents de l’état sanitaire.

Environ les 2/3 de la récolte (en quantité) ont été faits, il nous reste toutefois environ 2 semaines de travail avec les cépages tardifs que sont la Syrah, les Cabernets et la Grenache, entre autres.

Ce qu’on peut dire jusqu’ici c’est que d’une manière générale nous observons une production de 30% inférieure à la production moyenne des millésimes précédents. On explique cela par le très mauvais printemps que nous avons eu, la période de floraison s’étant passée en majorité sous la pluie, qui a grandement nuit à la maturation des raisins.

Médias sociaux

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez-nous