Vin Genève - Domaine du Paradis

La Sélection des Vins de Genève, tout tout tout!

Cette année, nous nous sommes déplacés en nombre. Roger et Didier, c’est les tauliers, mais ils ont pris la relève avec eux pour le plonger dans le bain!Chose faite, puisqu’il a du assumer la (très rude) tâche de monter sur scène pour récupérer les trois médailles d’or et… Le prix des cafetiers-restaurateurs pour le Chasselas, millésime 2016. Une belle récompense qui fait du bien par où elle passe, et qui prouve que le Chasselas – un peu trop ringardisé – est un vin à part entière d’émotion et de passion. Cerise sur le gâteau, ce prix nous a été remis par MM. Michel Pont, parrain de millésime 2013, et Laurent Terlinchamps, président des cafetiers-restaurateurs. La vie est belle!

Médailles? Mais de quoi?

L’or décore l’Angel (Grenache), le chasselas et le chardonnay 2016, pour un millésime chaleureux et fruité!

L’argent couvre de son éclat métallique notre Diable Rouge 2015, notre Paradidou et notre Aligoté, tous les deux du millésime 2016.

Vin Genève - Domaine du Paradis

En vidéo

La cérémonie, animée par Valentin Emery et Brigitte Rosset, s’est déroulée sous une chaleur du diable! Personne n’a donc pu résister au suspense grandissant, étendu par la chaleur, de cette soirée de médailles. Le tout avec une belle brochette de personnalités et d’invités, sans oublier nos fidèles politiciens. Faites-vous plaisir!

 

Pour voir de quoi le Paradis est fait, rendez-vous à la minute 13:30 ou à la 25ème! Surprise surprise…

Palmarès

Si vous voulez vous rincer l’oeil, il en faut pour tous les goûts, alors allez faire un tour sur le palmarès complet de cette édition 2017.

Le Sanglier pour le Château du Crest

Luc Barthassat et Brigitte Rosset ont fièrement sacré Josef Meyer et son oenologue Teddy Milesi, du Château du Crest, en leur offrant la sculpture du sanglier qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. Il s’agit de l’assemblage rouge 2016 « Château Rouge ».

Le prix de l’Ecole Hotelière de Genève

« Le Griset Blanc » 2016 du Domaine des Charmes a été récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l’Ecole Hôtelière de Genève, remis par Sybille Blanc, comédienne, ainsi que Virginie Barrué et Dylan Osterino, élèves de l’école.

Le prix de la presse

Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), remis par les journalistes Chandra Kurt, marraine du millésime 2015, et David Rihs, a été remporté par M. Bernard Conne, du Domaine des Charmes, pour son assemblage rouge « Esprit de Genève » 2015.

 

Le trophée Tradition récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son chasselas et son gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il a été remis par Marie Plug Hainard, fille de l’artiste Robert Hainard (auteur de tous les prix), et M. Pierre- Yves Vendramin, président des Vieux-Grenadiers, à Bernard Rochaix du Domaine Les Perrières.

 

Enfin, la sculpture du milan, nouveau prix offert par Swiss Wine Promotion, qui récompense le meilleur mousseux, a été remis par l’indispensable Robert Cramer, à Emilienne Hutin du Domaine Les Hutins.

 

Cinquante autres vins ont reçu une médaille d’or, sur un total de 619 vins présentés.

Médias sociaux

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez-nous