À l’occasion de nos 30 ans, Roger Burgdorfer et Didier Cornut ont organisé une « verticale ». Un voyage dans le temps offrant la découverte des vieux millésimes de nos vins de garde par excellence : le Zinfandel et le Pont des Soupirs rouge.

À force de se projeter vers l’avenir on en perd l’habitude de regarder en arrière. C’est à l’occasion de notre trentième année que nous avons voulu faire ce que tout vigneron souhaite faire, se retourner sur le travail accompli. Comment vieillissent nos vins? À court et moyen terme nous le savons déjà, mais à long terme? Qu’en est-il d’un Pont des Soupirs rouge de 20 ans ou d’un Zinfandel de 10 ans?

S’il y a bien une chose qui manque au Paradis c’est le peu de retour sur le vieillissement de nos vins de garde. Car même si nous en connaissons nous-mêmes le potentiel en ayant déjà dégusté certains vieux millésimes entre nous, il n’en est pas de même pour nos clients qui n’ont pas tous la patience nécessaire à l’attente des années pourtant nécessaires à révéler les trésors qui se cachent dans nos Pont des Soupirs ou Zinfandel.

Nous avons donc décidé de rendre publique les comportements de ces deux vins de garde en conviant quelques journalistes spécialisés à revivre les 20 dernières années de Pont des Soupirs et les 10 dernières années de Zinfandel! Découvrez-le tout en vidéo ici :
http://news.domaine-du-paradis.ch/gallery/degustation-verticale
Articles à suivre dès leurs parutions!

Article de la revue Hôtellerie & Gastronomie (Pierre Thomas)