Le Paradis se rapproche du soleil

C’est avec l’avénement de la cité solaire thermique ultramoderne « Les Cépages » à Satigny que Roger Burgdorfer a véritablement songé à investir dans les énergies solaires.

En voyant ces bâtiments et en discutant avec l’initiateur de ce projet qui est un ami, j’ai pris conscience que nous avons aujourd’hui des matériaux performants et viables pour faire de l’énergie solaire.

Roger Burgdorfer

C’est tout naturellement que l’idée nous titillait ces dernières années, car en travaillant avec la nature nous sommes forcément amenés à considérer nos énergies et nos besoins en ressources différemment. Aussi avec l’avénement de la cité solaire « Les Cépages », l’idée d’investir dans les énergies solaires nous a paru plus que pertinente.

Notre entrepôt de stockage

Nous nous sommes appuyés sur les chiffres de divers projets similaires dans la région et avons pris notre décision. Nous avons installés 340 m2 de panneaux répartis sur les toits de notre cave et de notre entrepôt de stockage. Les pans orientés sud et ouest sont désormais flanqués de panneaux photovoltaïques opérationnels depuis le 1er janvier 2013 et dont l’objectif qui sera mesuré en fin d’année est de générer un minimum de 60’000 Kw/h.