Le meilleur vin genevois vient directement du Paradis !

Le Domaine du Paradis situé à Satigny vient de recevoir pour cette année 2010, le prix du meilleur vin genevois.

La remise des prix de la Sélection des vins de Genève s’est tenue le 17 juin 2010 à l’Hôtel de Ville, en présence d’un public venu en grand nombre et enthousiaste, composé notamment de personnalités de la restauration, de l’hôtellerie et de la viticulture.

Pour cette 11ème «cuvée», un jury d’experts et d’amoureux du terroir a désigné les meilleurs crus issus des caves et domaines du canton genevois.

Le vin genevois au Paradis:

M. Roger Burgdorfer, du Domaine du Paradis, s’est vu remettre le sanglier de bronze qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. Ce prix régional a été décerné par Mme Kunzler, conseillère d’État chargée du département de l’intérieur et de la mobilité, M. Daniel Sulliger, président de l’Interprofession du vignoble et des vins de Genève, et M. Alexandre de Montmollin, œnologue cantonal. Ce vin rouge est un Gamay 2009 qui selon les experts est un excellent millésime !

Le Domaine du Paradis:

Ce domaine a été fondé en 1983 par Rosette et Roger Burgdorfer. Agrandi d’année en année, son vignoble actuel d’environ 40 hectares, situé sur tous les hameaux de Satigny, est constitué d’une vingtaine de cépages différents. Les terres légères, graveleuses et molassiques sont le terrain idéal pour l’expression aromatique des cépages.

Une équipe d’une dizaine de personnes y travaille toute l’année, sous la direction de Roger, en prenant particulièrement à coeur le respect de la nature et de l’environnement. Les petits curieux qui souhaitent goûter le meilleur vin rouge 2010 de Genève (Gamay 2009) peuvent prendre la direction du Paradis pour une dégustation d’enfer en présence de Roger Burgdorfer (directeur du domaine) et Dider Cornut (œnologue du domaine) qui se feront une joie de vous faire partager leur passion du vin et de la terre.

interview sur leman bleu

[single_vimeo video_id= »18543865″ video_width= »430″ video_height= »242″]

5 réflexions au sujet de « Le meilleur vin genevois vient directement du Paradis ! »

  1. On a parlé de façon élogieuse de votre petit paradis dans mon petit paradis « coup d’pinceau, ptit cailloux et confettis »…
    ça méritait une petite visite…
    Toutes mes félicitations pour cette belle consécration…
    et bon vent..heu bon vin…

    Li de Belgique

Les commentaires sont fermés.