La Brisolée du Paradis – jamais 2 sans 3!

Elle nous avait manqué celle-là! Faut avouer qu’elle est plutôt attachante… La brisolée confirme qu’elle a sa place au Paradis et aura lieu, cette année, le samedi 9 novembre 2019!

La brisolée paradisiaque

C’est pour manger quoi?

En 2 mots, la brisolée, c’est un repas campagnard à base de châtaignes qui se mange en automne, enfin dès la fin des vendanges quoi ! C’est aussi un plat qui se veut convivial et (très) gourmand… donc on l’accompagne souvent de ce qu’on veut mais traditionnellement, de bon fromage et de charcuterie. En ce qui nous concerne, ça sera châtaignes, raclettes, charcuteries, vin nouveau et raisin frais!

 

Pour ceux qui connaissent un peu le Paradis et qui ont déjà eu la chance de venir à la Brisolée, vous avez certainement déjà vu notre ancienne jante de tracteur qui fait office de brisoloir pour l’occasion!  Parce qu’on a oublié de le préciser plus haut, mais il faut les rôtir les châtaignes… Alors on a déjà sorti le matos, le grilleur, et on attend plus que vous!

 

On va boire quoi?

Oh mais alors, tout ce que vous voulez! En fait, tout l’assortiment est en vente comme toujours, et au passage nous vous proposerons un espace dégustation pour déguster quelques millésimes sympas. Ainsi que la Châtelaine Blanche, notre petite star venue du centre-ville de Genève (Marsanne et Roussanne). Bref, on va tenter de vous faire plaisir!

 

Au passage, notez dans votre carnet de notes que le jour « J » on fait 10% sur tous les vins emportés! À bon entendeur, salut!

Brisolée du Paradis

Nos châtaignes seront évidemment accompagnées du bourru, le fameux moût en cours de fermentation encore très riche en sucres.

 

L’équipe du « Au Gruyère » fera également son retour et proposera des raclettes et des assiettes de charcuteries qui font plaisir (payantes) histoire qu’on prenne bien conscience que l’été, c’est fini. Mais séchez vos larmes tout de suite! Parce qu’en automne, on mange et on boit pleins de trucs fantastiques!

 

En fait, concrètement, ce qui change cette année, c’est qu’on vous proposera un stand dégustations de quelques-unes de nos jeunes et moins jeunes bouteilles… Et qu’on sera encore plus cool que l’année passée et moins que les années à venir, comme vous!

Raclette au Paradis

Les infos pratiques

Uniquement sur réservation : directement ici.

Ou par e-mail en mentionnant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de participants.

 

Attention, même le Paradis a ses limites et afin de garantir un moment agréable pour tout le monde, nous n’accueillons que les 100 premiers inscrits.

 

Mais suite à l’immense succès des inscriptions (toutes les places réservées en moins de 24h), nous avons ajouté 30 places supplémentaires!

Le samedi 9 novembre de 11h à 16h.

Brisolée du Paradis