Goûts et terroir, 17ème édition!

Le Salon des Goûts et du Terroir, aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2016 à l’Espace Gruyère à Bulle. 

Le Salon

En résumé, le Salon de Bulle, c’est 280 exposants, 13 espaces de restaurations et 1 arène gourmande où sont organisés des shows culinaires.

La programmation est riche et variée. Tout a été pensé pour le plaisir gustatif des petits et des grands!

Swiss Wine Sélection, en collaboration avec « spoon et caetera », vous apprendra à réaliser des sorbets pas comme les autres. Vous allez ensuite déguster 3 vins de régions viticoles différentes qui seront sélectionnés pour sublimer les sorbets réalisés. C’est plus l’été, mais les sorbets maison ça fait toujours un carton en société… Informations et inscription : ici.

Les enfants aussi mettront la main à la pâte! L’école du goût propose des ateliers destinés aux 6 à 12 ans curieux de découvrir des nouvelles saveurs, des produits originaux ou des recettes traditionnelles. Vous trouverez toute la programmation : ici.

Le dimanche 30 octobre à 18h30 aura lieu, pour la première fois, le concours de la Fée verte organisé par la Swiss Barkeeper Union. Les meilleurs barmans venant de toute la Suisse s’affronteront dans l’Arène Gourmande et devront réaliser le meilleur cocktail à base d’absinthe. Un solide concours, on vous recommande de vous accrocher au bar!

Retrouvez le programme complet et toutes les informations pratiques sur le site officiel.

Neuchâtel vins et terroir

Cette année, Neuchâtel vins et terroir est l’un des hôtes d’honneur. Sur leur stand flambant neuf, vous y découvrirez une large gamme de spécialités du Canton.

Plusieurs animations seront également organisées pour l’occasion. Vous pourrez notamment déguster des produits neuchâtelois dans le noir ou encore découvrir la véritable absinthe du Val-de-Travers et son histoire.

Et nous dans tout ça?

Didier Cornut, notre fidèle oenologue, représentera le Paradis en terre fribourgeoise. Vous pourrez le retrouvez sur le stand de l’Opage (côté gauche du Salon) le vendredi 28 et samedi 29 octobre de 10h à 22h.

Domaine du Paradis

Reportage