Combien d’heures de travail pour vous payer un Veuve Clicquot?

En 1986, on a vu arriver le Big Mac Index dans le monde bien fermé des économistes. À l’époque, ça ne faisait de mal à personne de vulgariser un peu le jargon de PIB, parités de pouvoir d’achat, taux d’intérêts monétaires et j’en passe.

Qui connaît Vivino aujourd’hui? La plupart d’entre vous sans doute, connaissez ce qu’on appelle au Paradis le Shazam des vins. Fort d’une base de données colossales alimentées par vous et nous, amis consommateurs 2.0, Vivino a consolidé sa base de donnée pour sortir le « Veuve Clicquot Index », qui mesure le coût d’une bouteille de Champagne à travers le monde!

table_image_hourly_wage_700x930-8bd4cc721c316e80fe5980ffb504ebaf

Evidemment, il faut être précis quand on joue à ce genre de jeu. Ils ont donc été précis! Croisement des données envoyées par tous les utilisateurs de Vivino à travers le monde, uniquement pour la bouteille de 75cl de Veuve Clicquot Champagne Brut Carte Jaune! En se basant sur les données du rapport CIO Wealth Management Research, ils ont pu calculer combien d’heures de travail il vous faut pour obtenir le Saint Graal. J’ai l’infime honneur d’annoncer à nos amis zurichois qu’ils accéderont à la consécration suprême en 1.41 heures!

En revanche, pour nos amis mexicains et brésiliens, c’est plus compliqué. Mais ça rend probablement le bonheur plus intense…

 

table_image_bottle_median_700x930-bbae198d8f31a3ff0097b6bcefa6a951

 

Et pour une bouteille de Belles Et Bulles du Domaine du Paradis?

Si je garde de bons réflexes la calculette à la main, et compte tenu de l’inflation actuelle sur la région genevoise, de la force du franc suisse contre le dollar américain, du taux horaire brut moyen sur le canton, du taux d’anthocyane dans le Merlot et de la date de vendanges 2014, vous devriez pouvoir vous offrir une bouteille de Belles Et Bulles en environ 36 minutes de boulot… Plutôt cool non?

Finalement, venez vous faire une idée vous-même! Pour 1 heure de turbin en moins, ça vaut la peine de préférer le Belles Et Bulles au Veuve Clicquot. Et qui sait, vous pourriez aussi apprécier aussi ce qu’il y a dans la bouteille!

Pour retrouver l’intégralité et la totale véracité sur cette nouveauté dans le monde de l’économie viticole, rendez-vous sur le blog de Vivino.

  • Champagne Genève

    Belles Zé Bulles

    Vins mousseux 20 .-

    Ce vin mousseux, issu de Merlot, se rapproche plus, grâce à sa faible teneur en CO2, d'un Crémant que d'un…

    Tailles disponibles
    75cl
    Millésime en vente
    2016
    Type de vin
    Vin mousseux
    Accords
    Fêtes, caprices, desserts, toute la vie...
    Cépage(s)
    Merlot pressé en blanc
    Couleur
    Blanc avec des folies pétillantes
    Comment le boire
    Frappé, entre 6° et 8°
    Vinification
    Méthode champenoise

    Pourquoi on l'aime?

    Parce que ce vin mousseux, tout droit sorti du cabat de Belzébuth, se rapproche plus de par la légèreté de sa mousse d'un Crémant que d'un Champagne. Chez notre Belles et Bulles, ses notes de fraise et de rhubarbe soutenues par une belle fraîcheur levurienne en font un diabolique breuvage pour des moments divinement ostentatoires!!

  • Domaine du Paradis Satigny

    Noir Divin

    Vins rouges 18 .-40 .-

    Assemblage de Gamaret, Merlot et Garanoir élevé pour moitié en cuves inox et l'autre en barriques. À boire à toutes…

    Effacer
    Tailles disponibles
    150cl
    75cl
    Millésime en vente
    2019
    Type de vin
    Rouge structuré
    Accords
    Médaillons de porc aux noix de cajou
    Cépage(s)
    Garanoir, Merlot, Gamaret
    Couleur
    Rouge intense
    Comment le boire
    Entre 14°C et 16°C, dans les 5 ans
    Vinification
    Gamaret et Merlot 6 mois en barriques américaines, Garanoir en cuve inox

    Pourquoi on l'aime?

    Parce que cet assemblage de 3 cépages et de 2 vinifications différentes permet d’obtenir un vin tout simplement divin! Sa robe foncée , ses arômes de réglisse, l’eucalyptus et de fruits noirs annoncent un vin chaud, épicé, riche avec des notes de chocolat et des tanins très soyeux. Un vin déjà très rond, souple et harmonieux, à boire de suite avec plein de mets et surtout, avec plaisir!

  • Vin doux Suisse

    Paradidou (50cl)

    Vins doux 22 .-

    Vin doux naturel, issu de Chardonnay, Pinot Blanc et Sauvignon Blanc, obtenu par cryoextraction (les raisins sont congelés, puis pressés…

    Tailles disponibles
    50cl
    Millésime en vente
    2020
    Type de vin
    Blanc doux
    Accords
    Verrine de mangue et passion, mousse au chocolat noir
    Cépage(s)
    Chardonnay, Sauvignon blanc, Pinot blanc
    Couleur
    Jaune orangé
    Comment le boire
    Entre 6°C et 8°C, dans les 5 ans
    Vinification
    Concentration par cryoextraction, 60% en barriques et 40% en cuves inox

    Pourquoi on l'aime?

    Parce que ce vin doux naturel, issu de Chardonnay, Pinot Blanc et Sauvignon Blanc, obtenu par cryoextraction (les raisins sont congelés, puis pressés encore gelés pour obtenir une concentration de sucre et d’arômes plus importante) nous offre fraîcheur et douceur aromatique. L'équilibre entre acidité et sucre en fait un vrai plaisir sans lourdeur. Des notes de coing, orange et pamplemousse révèlent des accords célestes avec un foie gras, des desserts aux fruits ou au chocolat, voir tout simplement à deux devant la cheminée ! Et après un mûrissement de 3 à 5 ans, il vous étonnera avec ses caractères d'oranges confites.