Domaine du Paradis - Satigny

Caves ouvertes 2019, oui, oui, oui, oui, et re oui!

Cette année, les Caves ouvertes donnent tout le samedi 25 mai 2019 de 10h à 17h. Faisons le topo!

C'est quoi le programme ?

Caves Ouvertes Genève

Burgers, hot dogs, crêpes salées et sucrées, glaces et autres surprises vous attendent cette année! Et oui, on ne change pas si facilement une équipe qui gagne, alors nos amis artisans et artistes de la cuisine seront une nouvelle fois à nos côtés pour notre plus grand plaisir!

Parce qu’on vient au Paradis pour ses nectars et qu’on y reste pour son ambiance, Tiziano Murena jouera en live une bonne partie de la journée. Attention, ça risque d’envoyer du lourd, dégagez les tables!

Caves ouvertes Genève

Et comme ça avait l’air de vous avoir plu la dernière fois, notre bar à vins proposera, à la vente, une sélection de vins et quelques bouteilles d’eau gazeuse pour se donner bonne conscience. De quoi accompagner votre repas en toute sérénité!

Caves ouvertes Satigny

Le Jardin des Senteurs, c’est le plus bel endroit qu’on puisse vous faire découvrir lors de votre visite. En fleurs au bon moment, chaque plante est là pour rappeler les caractères et les arômes de nos vins. Un vrai Paradis!

Caves ouvertes Satigny

Comme chaque année, c’est une véritable délégation d’Anges du Paradis qui vous attend, parce que notre plus grand plaisir c’est de partager et d’échanger avec vous autour de nos vins et de notre histoire. Et on se réjouit chaque année!

Caves ouvertes Satigny

Bon faudrait quand même pas oublier que les caves ouvertes, c’est surtout l’occasion de découvrir nos vins. Alors, on se charge de vous faire déguster nos derniers crus avec passion et émotion.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

La journée débute à 10h et se termine à 17h.

Manger et boire ?

Des Food-Trucks vous proposeront un peu de tout, du Burgerdorfer (breveté par S’Cool Boss) à la crêpe Sicilienne, en passant peut-être par une petite tomme genevoise ou les tartares en mode tapas qui vont bien.

 

Notre bar à vins se chargera de vous abreuver en vins prêts à être consommés et en eau (pour ceux qui rentrent en tricycles!).

 

Au passage, les glaces artisanales de Puro Gelato seront là pour vendre leur production. Un délire rafraîchissant et local pour les papilles!

Comment venir ?

Les TPG mettent à disposition des navettes depuis la gare CFF de Satigny qui vous permettront de rejoindre facilement le Paradis.

 

Il est également possible de nous atteindre avec votre propre véhicule (voiture, Harley’s, trottinette, tricycle, etc) à vos risques et périls.

Verres de dégustation ?

Le premier domaine dans lequel vous poserez les pieds vous vendra un verre de dégustation au prix de CHF 10.-.

 

Attention! Ne le perdez pas, il devra survivre à TOUTES les caves que vous visiterez… Gros défi en vue, mais vous serez à la hauteur!

La nouveauté ?

Toilettes sèches

On le sait tous, et surtout toutes, les toilettes dans ce genre de journée c’est un sujet compliqué et pas très agréable. Cette année on s’associe avec la coopérative 1m3 pour offrir un poil plus de débit et des toilettes responsables de l’environnement!

Ce que vous y mettrez finira par permettre à vos futures salades de pousser, c’est quand même sympa les circuits fermés, non?!

Restez au frais !

Cette année le bar à vin vous permettra de rester au frais, vous ou votre bouteille, en vous vendant aussi le petit chapeau qui fait plaisir quand le soleil tape. Sans occulter le bien sympathique sac isotherme pour garder votre rosé au frais en toute circonstances! Vous voyez bien qu’on pense à vous, on ne va pas vous laisser affronter la journée laissés à vous-mêmes…

le lieu du RDV

On mange avec qui ?

Caves ouvertes 2019

S’Cool Boss, le fameux bus scolaire américain (réellement américain, importé et retapé/aménagé par Pascal et Aimy) qui envoie du lourd avec ses burgers envahis de frites croustillantes faites minute! Cette année, contrairement à 2017, ils proposeront une seule et unique solution : le BURGERDORFER. Burger spécialement créé pour l’occasion il y a 2 ans, et légèrement revisité pour revenir cette année. Chaud!

Caves ouvertes 2019

Le Bistrot du Boucher à Genève, vous connaissez? Mais si! Enfin bref, eux n’y sont plus, mais le couple de Saulnier a dirigé l’antre du bien-manger de la viande à Genève durant de longues années. Pour les caves ouvertes, ils se pointent avec leurs tartares et leur savoir-faire pour vous préparer des tapas-tartines-tartares du feu de Dieu! Et on sait de quoi on cause, vous êtes prévenus.

Caves ouvertes 2019

La Crêpe Qui Rit, qui fait sa première apparition au Paradis cette année. Le délire, c’est de créer une alternative aux burgers en amenant le meilleur de la Bretagne : les crêpes et galettes! Avec des pâtes faites maison, ils s’occuperont autant des becs à miel que des grosses faims salées avec, notamment, la petite tuerie « Sicilienne » (aubergines marinées, fromage de chèvre, tomates fraîches et persillade maison). Autant vous dire qu’il faudra la jouer fine cette année, il y en a pour tous les goûts!

Caves ouvertes

PuroGelato, ma si! Nos amis de la Grande Botte nous reviennent avec les glaces maisons et le petit café à l’italienne (pas le truc transparent, celui qui décoiffe) qui fait plaisir. Quand on a un jour goûté au crémeux et à l’onctuosité, à l’intensité des arômes naturels et à l’accent italien de leurs créations.. Mamma mia!