Avracavabrac… Quoi ?!?!

Le vendredi 18 janvier 2013, nous invitons la troupe d’Avracavabrac pour un repas-spectacle à la Salle communale de Satigny. À vos agendas !

Avracavabrac, c’est un spectacle d’humour improvisé décliné en deux sets de trois quarts d’heure. Absurde, cynique, déjantée et parfois graveleuse, la prose d’Avracavabrac se nourrit de l’imagination de son public, consignée par celui-ci sur des petits papiers dont une vingtaine sont tirés au sort.

La troupe d’Avracavabrac

La troupe se forme en automne 1999. Quelques habitués des soirées crochet du Caveau de l’Hôtel de Ville à Lausanne décident de monter sur scène pour faire les intéressants. Ça marche. Ils mettent au point un concept de soirée d’improvisation qui trouve vite sa place dans la programmation des cafés-théâtres de la région lausannoise. Les effectifs se renforcent, les quatre du début se reproduisent; ils sont aujourd’hui une douzaine d’avracomédiens.

Vincent Kucholl & Vincent Veillon

Avracavabrac c’est un mot qui ne veut rien dire et dont plus personne ne se souvient réellement pourquoi il a été choisi pour être la bannière de cette troupe d’improvisation théâtrale. Au fond peu importe. Car ce qui compte c’est la troupe elle-même : formée d’une douzaine de filles et garçons de tous horizons, ils se réunissent une vingtaine de fois par année sur les planches des cafés-théâtres de la région lausannoise (Théâtre Boulimie, le Bourg, les Docks, le Romandie) pour produire un spectacle qui s’assimile à une vraie récréation.

Le menu de la soirée

Toute la troupe se produira donc à la salle communale de Satigny le vendredi 18 janvier 2013 dès 19h. Repas concocté par le Café du Pont de Peney, et vins du Paradis! Réservations auprès du Diable du Paradis : Didier Cornut 

Site web d’Avracavabrac